UNSS, Association sportive du collège

Par admin val-de-cere-laroquebrou, publié le samedi 29 juin 2019 18:10 - Mis à jour le samedi 12 juin 2021 08:58
Sortie VTT prévue pour le 31.03.21 collège du Val de Cère.png
L'association sportive du collège est une association "loi 1901" à but non lucratif, qui permet aux élèves volontaires de participer à des activités physiques compétitives ou non, pour tous les élèves de la sixième à la classe de troisième.

Retrouvez les parcours VTT réalisés avec les élèves dans le blog.

PROGRAMME  DE L'A.S.

MERCREDI 16 JUIN :

Descente en canoë sur la Dordogne, si les conditions le permettent(navigation interdite si trop d'eau).

Fournir un certificat de "savoir nager", différent d'un brevet de natation de 25 ou 50 mètres, sinon, je ferai passer aux élèves l'attestation leur permettant la pratique des activités aquatiques, mais...dans la Dordogne...

Les élèves ayant participé aux cours de natation (quatrièmes et troisièmes actuels) lorsqu'ils étaient en sixième et qui ont réussi le test ont ce diplôme en leur possession. Merci de fournir une photocopie.

Avant de faire notre randonnée de deux heures, en canoës, à deux par embarcation. Un moniteur de la base d' Argentat où nous louons les canoës sera présent avec moi pour assurer la sécurité des élèves.

PREVOIR DES AFFAIRES DE RECHANGES, UNE GOURDE ET NE PAS OUBLIER DE VENIR AVEC SON MAILLOT SUR SOI, IL N'Y AURA PAS DE VESTIAIRE! PREVOIR UNE GRANDE SERVIETTE POUR SE CHANGER.

Départ en bus 12h45, retour vers 17h45.

CE SERA LA DERNIERE ACTIVITE DE L'ASSOCIATION SPORTIVE POUR CETTE ANNEE.

Eric Bonnet

L'A.S. s'adresse à tous les élèves, quel que soit le niveau, débutants compris.

Adhérer à l'A.S. :

Pour adhérer il faut remplir la fiche d'adhésion en pièce jointe, et joindre un règlement(si possible par chèque au non de "AS du collège de Laroquebrou"). Le certificat médical n'est demandé que pour la pratique du rugby, masculin et féminin.