TECHNOLOGIE

Par admin val-de-cere-laroquebrou, publié le samedi 29 juin 2019 18:02 - Mis à jour le vendredi 5 juillet 2019 10:15
accueil.jpg

La Technologie au collège est une discipline dont le but est d’enrichir la culture scientifique et technique des élèves.

Les démarches d'investigation et de projet permettent d'aborder les bases de la démarche scientifique. La démarche pédagogique des activités en Technologie est de type « inductive  » (situation problème, recherche de solutions en équipe, présentation, synthèse), afin d’acquérir des connaissances et des compétences.

La réalisation d'objets techniques, l'utilisation de logiciels de programmation, de simulation et de DAO sont des composantes importantes du programme.

La connaissance des nouveaux outils numériques et des techniques de présentation orales sont également très présentes.

Les élèves travaillent en petites équipes sur des « ilots ».

La technologie nécessite d'avoir des connaissances dans toutes les autres matières.