Présentation opération "Bravo les artisans" / 4èmes

Par admin val-de-cere-laroquebrou, publié le mercredi 20 janvier 2021 10:42 - Mis à jour le mercredi 20 janvier 2021 10:43
bravo_les_artisans.jpg
Des représentantes de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat (CMA) d'Aurillac sont venues ce mercredi 20 janvier présenter aux élèves de 4ème l'opération "Bravo les artisans".
Cette opération consiste à proposer aux élèves, par binôme,  de faire un mini-stage de 10 à 15h pendant les vacances d'avril auprès d'un artisan. Ce dispositif est proposé à 3 binômes. Les élèves retenus devront faire un "rapport de stage" (guide fourni par la CMA) et préparer une présentation (diaporama, vidéo...) qu'ils devront restituer à la classe en présence des artisans.
Cette opération s'inscrit dans le "parcours avenir", et viendra nourrir le dossier "parcours éducatifs" des élèves et dans lequel ils puiseront pour préparer leur oral du DNB en 3ème.
Les élèves se sont montrés attentifs et très intéressés : tous ne pourront malheureusement pas être retenus. Les élèves non retenus auront cependant la possibilité de faire un mini-stage à titre individuel (convention directement avec la CMA ou la CCi) pendant les vacances. Une restitution et un min rapport de stage sera aussi demandé.