La Pyramide de chaussures

Par admin val-de-cere-laroquebrou, publié le vendredi 20 septembre 2019 14:05 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 11:06
pyramide.jpg

Merci aux familles qui ont participé à cette opération et un merci tout particulier à ce groupe d'élèves très impliqués et qui ont participé à l'évèvement samedi 27 septembre à Aurillac.

Action solidaire au Collège du Val de Cère avec Handicap International

La Pyramide de Chaussures

Comme l’an dernier, l'équipe éducative du Collège a décidé de s'associer et de vous associer à l'opération « Pyramide de Chaussures » organisée tous les ans par Handicap International pour dénoncer l'utilisation des armes explosives (bombes, missiles, roquettes, bombes aériennes, mines antipersonnel, bombes à sous-munitions…), qui font des victimes civiles parce qu'elles sont utilisées en zones peuplées. Ces armes tuent des civils, provoquent des blessures graves, détruisent les infrastructures essentielles (hôpitaux, écoles…) et engendrent donc des déplacements forcés de population.

Pour marquer les esprits et amener le plus grand nombre de personnes à signer la pétition visant à mettre fin à l'utilisation d'armes explosives en zones peuplées, une pyramide de chaussures sera dressée samedi 28 septembre, place des CARMES à Aurillac. Vous êtes invités à venir y lancer vos vieilles chaussures et ainsi contribuer à l'élaboration d'une pyramide, la plus importante possible.

Au Collège, nous dresserons notre propre pyramide, jusqu'au vendredi 27 septembre au soir, qui viendra grossir, samedi 28, celle d'Aurillac.

A cette occasion, nous recherchons quelques élèves volontaires qui voudront bien venir à Aurillac, ce jour-là, représenter le collège et lancer les chaussures récoltées. L’idéal étant de pouvoir se retrouver sur place. A défaut et avec votre autorisation nous pourrions transporter quelques élèves (cf coupon ci-dessous).

Ainsi, nous vous remercions d'apporter au collège, par l'intermédiaire des élèves, vos vieilles chaussures (ou moins vieilles), celles que vous ne mettez plus [elles doivent être attachées par paire avec les lacets ou autre lien] afin de contribuer à l'élaboration de notre pyramide et de signer la pétition en ligne  #STOPBOMBING   ou    https://handicap-international.fr/fr/signez-petition

L'argent récolté par Handicap International, grâce à votre générosité, est, entre autres, utilisé pour équiper de prothèses les victimes (trop souvent des enfants) de bombes en tout genre...

L’implication de votre enfant dans cette action lui permettra de compléter son « parcours citoyen », objet d’étude possible pour l’épreuve orale du DNB.

en pièce jointe le courrier distribué aux élèves