Création "point de tri / recyclage"

Par admin val-de-cere-laroquebrou, publié le mardi 2 février 2021 17:47 - Mis à jour le jeudi 18 février 2021 09:26
20210202_095759.jpg
ça y est, c'est fait !
Dans le cadre du Conseil de Vie Collégienne (CVC) et de la Commission "éco-citoyenneté", le collège vient d'inaugurer un "point de tri / recyclage". Il s'agit de récolter bouchons, stylos, piles et cartouches. Au de-là de l'engagement de développement durable, cette action est aussi un acte solidaire puisque des partenariats avec des associations ont été noués : "les bouchons d'amour", "les chats libres de Nîmes", "L'arche de Noé de Brest", "Enfance et partage".  Cette action qui implique éco-délégués et délégués de toutes les classes, ainsi que l'ensemble des acteurs de la communauté éducative, participe au volet "développement durable" du Projet d'Etablissement. Elle contribue également à nourrir le "parcours citoyen", l'un des parcours éducatifs développés au cours de la scolarité des élèves au collège.  Le collège a déposé un dossier et espère obtenir le label E3D (établissement en démarche de développement durable").
ON COMPTE SUR TOUS POUR REMPLIR LES BACS !