Ateliers 'les montagnes russes!"

Par admin val-de-cere-laroquebrou, publié le lundi 27 février 2023 13:37 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 13:37
Réflexion sur la relation avec les adolescents les jeudis soirs de 18h à 20h

Madame, Monsieur,

Quand on est parent d’adolescents, la vie prend parfois l’allure de montagnes russes. Bien souvent, on apprend au fil des expériences de nos jeunes à s’adapter et à composer selon les évènements que nous vivons en famille.

C’est pourquoi les associations APT/Oppelia  ainsi que la Maison des Adolescents du Cantal en collaboration avec le collège du Val de Cère, vous offre la possibilité de participer gratuitement à un programme expérimental conçu pour donner aux parents des outils afin de faire face aux réalités de l’adolescence.

Le programme « Les montagnes russes » consiste en une série de 3 ateliers visant l’acquisition de nouvelles connaissances afin d’aider les parents à agir dans le contexte de consommations de drogues et d’alcool et ainsi de prévenir les dépendances chez leurs jeunes adolescents.

Aussi, tout parent ayant le souci de mieux s’informer sur le phénomène des  consommations et plus, généralement, des prises de risque à l’adolescence et qui désire avoir des moyens pour mieux intervenir auprès de leurs jeunes peut participer à ce programme.

Les ateliers auront lieu à raison d’une rencontre par semaine, soient-les :

-  Jeudi 16 Mars 2023

- Jeudi 23 Mars 2023

- Mardi 28 Mars 2023

De 18h à 20h30, au collège du Val de Cère de Laroquebrou.

Faites vite car les places sont limitées.