Inscriptions "Devoirs Faits"

Par admin val-de-cere-laroquebrou, publié le mardi 7 septembre 2021 10:33 - Mis à jour le mardi 7 septembre 2021 10:33
devoirsfaitstitre.jpg
en pièce jointe les courriers en cours de distribution.

Le dispositif « devoirs faits » est reconduit cette année.  Il sera mis en place, dans la mesure des possibilités. Bien que le maximum ait été fait pour que tous les élèves puissent bénéficier d’au moins un créneau hebdomadaire, cela n’a pas été possible dans certains cas (notamment pour ceux qui suivent une  ou plusieurs options).

Ce dispositif vise à accompagner les élèves dans la réalisation de leurs devoirs et à leur fournir les explications, les méthodes qui vont avec. Les élèves doivent anticiper et venir avec tout le matériel nécessaire.

J’attire votre attention sur le fait que cet accompagnement est un service complémentaire à la réussite scolaire des élèves. Le constat a été fait l’an dernier que beaucoup d’élèves préfèrent rester en étude où l’exigence de travailler est moindre plutôt que de participer à ce dispositif, certes plus incitatif mais plus bénéfique. Ne pas oublier que : TOUT CE QUI EST FAIT AU COLLEGE N’EST PLUS A FAIRE A LA MAISON ! Comme pour les heures de cours, un appel sera effectué et toute absence devra être justifiée.

L’assiduité à ce dispositif conditionne son efficacité et les bénéfices que les élèves pourront en tirer.

L’inscription vaut pour le 1er trimestre. Une nouvelle inscription aura lieu pour le deuxième trimestre. De nouveaux créneaux pourront être proposés en fonction des possibilités.

Le dispositif débutera à compter du 20 septembre.