ACTUALITES

Projet "oiseaux et jardins" / Refuge LPO

Par admin val-de-cere-laroquebrou, publié le vendredi 25 juin 2021 18:39 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 13:14
20210625_183521.jpg
Dans le cadre du "Conseil de Vie Collégienne", des programmes de SVT, les élèves de 6° de Mme Benahmed se sont investis dans un projet d'observation et de comptage  hebdomadaire des oiseaux. Cela s'accompagne également de la création de fiches d'identification des différentes espèce d'oiseaux présentes dans l'enceinte du collège et d'autres espèces vivantes (hérisson, chauve-souris, lézard, insectes...). Une exposition sera faite l'année prochaine.
Le collège a passé une convention avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) pour devenir "refuge LPO". Un premier nichoir à mésanges a été installé. Le projet se poursuivra sur l'année prochaine. Bravo à tous pour cet investissement éco-citoyen.
Ci-dessous quelques photos :